Histoire
La rencontre d'un chef moderne passionné d'histoire et d'un lieu historique en perpétuelle modernisation anime Lil'home.
Les Maisons Jumelle furent construites à la fin du XVIIème siècle pour le marchant Hilaire Renu. Elles constituent le dernier exemple de maisons a pignons sur les façade de quais et leur architecture rappelle celle des maisons flamandes. Reflet de la prépondérance des Hollandais et des flamands dans le commerce bordelais au XVIIeme siècle, les façades et toiture ont été inscrites au titre des monument historique en 1990.
Focus sur le parcours et la vision culinaire du chef.
Né en plein pays basque , Louis Becan ne connait pas sa vie sans la cuisine. Après avoir obtenu son diplôme de cuisine, Le chef fait ses gammes dans les établissements les plus réputés de France. Après un démarrage aux Prés d'Eugenie*** dans les landes, suivi d'expérience au saint-james * a Bouliac .
Fort d’une expérience étoilée, il décide de se lancer dans la grande aventure de trouvé son style culinaire.
En rencontrant pour lui ses idoles qui travaillent la terre, il commence à développer pour passion la simple transmission du savoir-faire local du sud-ouest.
Sa terre, son territoire, ses inspirations produit et son environnement de création sont bien délimité par la Garonne, fier dès ses origines basco-gascon.
Louis prend plaisir à suivre les grands code de la gastronomie française écrit par Monsieur Escoffier mais il prend d'autant plus de plaisir à les déplacer hors des sentiers battue.